PENSÉE D’AUJOURD’HUI

Notre société change. Ses paradigmes aussi. arobase
À l’heure où nous devons nous adapter à de nouveaux modes de vie et de communication, un retour sur les prémices de la construction de la pensée indo-européenne peut s’avérer utile.
Et si une relecture actualisée des fondamentaux de la pensée antique nous donnait des clés pour comprendre l’évolution de notre société contemporaine et ses valeurs redessinées?
Afin de mieux connaître les enjeux de notre société, de s’ajuster avec pertinence à des codes de communication inédits, d’appréhender les nouveaux rapports de force,
une réflexion sur l’évolution de notre héritage antique parait judicieuse…

couv BIgBANgcouleur

CRÉATIVITÉ et PERFORMANCE : En quoi l’exploration des principes de la pensée antique est-elle pertinente pour nous ajuster à notre société actuelle ?

Notre monde d’aujourd’hui est certes, très différent. Toutefois, le propre d’un individu, quelle que soit l’époque dans laquelle il vit, c’est de douter et de ressentir des émotions. De nos jours, les changements sociétaux sont nécessaires et inéluctables. Toutefois, ils peuvent parfois nous dérouter. Il convient alors de trouver sa juste place. Chacun a une petite voix intérieure qui lui permet de se réaliser, d’évoluer, de partager… 

Voilà pourquoi se confronter aux idées des philosophes de l’Antiquité, fait sens!