ateliers Philo-coaching

45mn pour éclairer des ressources utiles à un monde qui change : ATELIERS OUVERTS À TOUS !

PAS BESOIN D’AVOIR DES NOTIONS DE PHILO !

Prochaines dates :

Lundi 30 Novembre, 20h30 – Vendredi 18 Décembre, 20h30


Prochain thème :


En quoi l’exploration des principes de la pensée antique est-elle pertinente pour nous ajuster à notre société actuelle et jouer la carte de la performance ?

  Les concepts imaginés dans l’Antiquité sont aujourd’hui puissants pour nous faire prendre conscience de l’organisation de nos sociétés et de leurs mécanismes d’évolution. Ils ont été utilisés comme outils- références à chaque grand tournant de l’Histoire. 

   Notre monde d’aujourd’hui est certes très différent de celui de l’Antiquité. Toutefois, le propre d’un individu, quelle que soit l’époque dans laquelle il vit, c’est de douter et de ressentir des émotions

   On oublie souvent que les penseurs Grecs avaient déjà comme préoccupations l’équilibre de l’homme dans son environnement – la Nature – et la recherche de systèmes organisationnels performants. L’héritage qu’ils nous ont légué est une véritable source d’inspiration pour gagner en efficacité. Voilà de puissants leviers de performance qui ne s’enseignent pas dans les écoles de management ! 

   La pensée antique, principalement celle de la Grèce antique, est à l’origine de nos structures sociétales occidentales. Par conséquent, nous lui devons la mise en place de nombreux concepts de normalisation, d’échanges, de libertés individuelles et collectives, de créativité technologique. 

   Se référer à ces fondamentaux est aujourd’hui un des moyens de retrouver du sens, de faire des prises de consciences essentielles à notre bonheur individuel et sociétal.


Outils :


Tarif préférentiel fidélité forfait TRIDENT DE POSEIDON : 3 Philo-coachings au choix ou 3 workshops