Haut Potentiel

QUAND LE POTENTIEL EST EN DORMANCE,

C’EST TOUT L’ÉQUILIBRE QUI EST FRAGILISÉ…

 

OBJECTIF : TROUVER SA PLACE AJUSTÉE ET MOBILISER SON POTENTIEL

poseidon

Les personnes dites “à Haut Potentiel” ou “en surdouance” ont parfois des difficultés à mobiliser l’ensemble de leurs compétences que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans leur vie professionnelle.

                                                                                                       

Leur FONCTIONNEMENT COGNITIF très particulier peut être mal interprété, ce qui les laisse désarmées, accentuant doutes, mauvaise estime d’elles-mêmes ou manque de confiance en elles. Hyper réactives, hyper émotives, hyper sensibles, hyper créatives, elles peuvent se sentir en DÉCALAGE par rapport aux autres.

.

MAIS CELA N’EST PAS UNE FATALITÉ !

 
Ainsi, pour une personne à Haut Potentiel, apprendre à comprendre son fonctionnement intellectuel et sensoriel permet une meilleure gestion des ÉMOTIONS, une ouverture sur les autres, une compréhension aboutie du monde qui l’entoure.

.

TROUVER SA PLACE AJUSTÉE ET MOBILISER SON POTENTIEL DEVIENT ALORS

UN JEU D’ENFANT !

Géraldine Crevat


On parle communément de « précocité intellectuelle », de « haut potentiel – HP», de « sur-efficience », de « sur-douance », de « Hpitude »… Cela paraît merveilleux et semble promettre à un avenir fabuleux. Pourtant, tous les parents d’E.I.P.* savent combien il est difficile pour ces enfants qui ont été ainsi diagnostiqués, de se sentir en confiance et de trouver leur juste place.

Le mot potentiel est issu du latin potentia qui signifie puissance, force d’action. Il s’agit donc d’une capacité, d’une disposition. C’est la mise en mouvement de cette disposition qui permettra la manifestation de ce potentiel. Et pour cela il est important d’ apprendre à bien se connaître…

E.I.P.* : Enfant Intellectuellement Précoce

renseignements forfait 3 séances, parcours coaching individuel approfondi, groupes de parole : ☞ gc@acme-stratege.com