Stratégie gagnante

PASSER DU TRÈS BIEN À L’EXCELLENCE

  • Développer un savoir-être pour doper un potentiel
  • Jouer avec les nouveaux paradigmes de notre société
  • Initier une dynamique créative tout en délimitant la prise de risque
  • Prendre de la distance pour engager son leadership
  • Stimuler l’efficacité d’une stratégie

______________________________________________________________________________

 🧡 Programme LID-SHE – voir bas de page.

————————————————————————————————————

UNE MÉTHODOLOGIE ORIGINALE POUR UN ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL PERSONNALISÉ EN 3 DIMENSIONS

 

1- La philosophie antique : une valeur ajoutée pour affirmer son leadership

        La pensée antique et plus particulièrement des Grecs anciens est très accessible.

        De plus, elle est précieuse pour acquérir une vision globale sur l’organisation de nos sociétés et les rapports des hommes entre eux.       

       Les philosophies de la Grèce antique sont à l’origine de notre système de pensée occidental et des fondements de nos structures juridiques et hiérarchiques. Elles apportent une vision intemporelle, holistique et créative adaptée à chaque situation de notre vie actuelle.

       Ainsi, il est étonnant de voir comment ces différentes sagesses – et il en existe de nombreuses ! – facilitent notre compréhension du monde d’aujourd’hui…

       Que ce soient les philosophies, les mythologies ou encore les stratégies commerciales et militaires des grands empires méditerranéens de l’Antiquité, tous ces outils sont en mesure d’éclairer notre conscience et par conséquent, nos prises de décision. Pourquoi s’en priver !       

       Un regard sur ces concepts fondamentaux apporte une vraie clarté de lecture sur notre monde actuel et permet de stimuler la mise en place de stratégies gagnantes ayant fait leurs preuves.

 

2- Une communication maîtrisée pour un gain de temps et une meilleure gestion du stress

            L’enjeu d’une bonne maîtrise de communication interpersonnelle n’est plus à démontrer. Ainsi, l’objectif est de favoriser des scénarios gagnant/gagnant pour chaque moment de vie, que ce soit à la maison ou à l’extérieur.        

             Alors que nos comportements sont étroitement liés à nos émotions, il est important de pouvoir nous ajuster au mieux à toutes les situations afin de garder notre énergie et de ne pas perdre notre temps. En renforçant notre assertivité, nous libérons notre potentiel tout en douceur…      

            Notons encore que les différentes philosophies et sagesses antiques sont à l’origine de nombreuses grilles de lecture actuelles comme par exemple en Analyse Transactionnelle ou en approche systémique. 

            En mettant l’individu au centre de la réflexion philosophique, les penseurs Grecs de l’Antiquité ont “cartographié” l’ensemble des émotions liées aux interactions des hommes entre eux. Leur “catalogue d’émotions” conserve toute son utilité encore aujourd’hui !

           Certes, les sociétés et les civilisations changent. Toutefois l’individu lui, reste un être sensible quelle que soit son époque et sa culture… 

 

3- Outils de coaching : jokers antiblocages

             Mis en perspective, les outils de coaching traditionnels sont pertinents pour valider des passerelles entre Antiquité et aujourd’hui que ce soit pour un coaching de performance, coaching de transition de vie, développement personnel, coaching d’équipes, etc.

Géraldine Crevat

À VOUS DE JOUER !

tous droits réservés


Septembre 2020 – Décembre 2020 :

🧡 places limitées – formation en petit groupe – date limite d’inscription : 7 septembre 2020 ___ https://lidup.eu/des-la-rentree-lidup-lance-son-programme-lid-she-entreprendre-carriere-et-leadership-au-feminin/

renseignements : gc@acme-stratege.com